Le 2 mars, pensez à vos grands-mères !  0

Fête des grands-mères

Le 2 mars, c’est la fête des grands-mères

Dans le cœur de nos petits bouts, les grands-mères tiennent une place très particulière. Souvent synonymes de rires où de moments de complicité, les visites chez « mamie » sont de véritables moments de bonheur partagé. Qu’elles soient grands-mères gâteaux, tricoteuses ou confidentes, le 2 mars elles seront toutes à l’honneur.

Quand une marque crée l’histoire

La fête des grands-mères a été créée en 1987 par la marque de café : Grand’Mère. D’origine purement commerciale, elle devient de plus en plus populaire et finie par gagner le cœur des français en devenant une date incontournable du calendrier.

Les cadeaux, faits à la main, qui font plaisir

Chaque année, cette fête pleine de tendresse est l’occasion pour les enfants de confectionner des petits présents. Si les plus petits peuvent aller cueillir de jolis bouquets dans le jardin, les plus grands peuvent quant à eux écrire de petits poèmes.

Une occasion pour les adultes

A l’inverse des anciennes générations, les nouvelles grands-mères sont de plus en plus actives et dynamiques. Certaines twittent  même sur Internet ! Grâce à une meilleure qualité de vie, nos grands-mères vivent plus longtemps et nous accompagnent souvent dans notre jeune vie d’adulte. Le 2 mars sera peut-être l’occasion de leur écrire ce qu’elles représentent pour nous !

Vous souhaitez être accompagné dans la correction ou l’écriture d’un poème ou d’une lettre ? N’hésitez pas à contacter votre écrivain public !

 

Crédit photo : © Fotolia.com
 

 


%d blogueurs aiment cette page :